At 11/20/24 06:16 AM, SouSTAR wrote:C'est qui votre artiste préféré sur Newgrounds ???
Perso moi c'est Bacun :3
J'aime trops les couleurs qu'il utilise, et il a un style qui ce rapproche des anime/mangas de comédie/slice of life des années 2000/2010
( ^ω^ )
Oh je vois ah ah, perso c'est Bluebaby (Edmund Mcmillen) et handofdog.
Mcmillen m'a marqué et a vraiment forgé une grande partie de mon imaginaire plus jeune, ça m'a fait du bien, j'avais l'impression de trouver une autre version de moi en découvrant cette artiste ça m'a permis de comprendre que moi aussi je pouvais faire du jeux-vidéo indé et de l'art plus tard. C'la m'a aussi ouvert la porte à tout le monde du jv indé et rétro. Et j'adore redécouvrir son boulot sur newgrounds, en plus d'être un bon artiste, c'est aussi un super dessinateur avec une technique fantastique.
Et en ce moment je suis à fond sur handofdog, j'aime trop ce qu'elle fait, c'est bien mis en scène, bien dessiné, et l'écriture wow, très critique, avec des thèmes mature et des personnages sombre, qui contraste avec un style parfois enfantin, non vraiment y a pas plus à dire, j'adore ce qu'elle fait ! ça faisait longtemps qu'un artiste ne m'avait pas autant fait vibrer.
J'adooore le style de Kotico !! C'est un bon ami et quelqu'un d'incroyable avec qui on prépare quelques projets d'ailleurs ! Il est très bon et expressif dans son trait et dans les expressions faciales qu'il représente.
LiteralHat aussi est excellent, il ne s'arrête jamais de produire des trucs vraiment profonds, sa composition et son lineart ainsi que sa polyvalence font de lui un grand artiste, j'en suis même un peu jaloux pour être honnête ah ah
J'ai regardé ce que faisait bacun du coup ! Pas très fan des persos féminins sexys dans un style anime qu'il dessine en boucle, je trouve qu'il se répète, et ça m'intéresse pas trop, après il aborde jamais vraiment de thème ou quoi, c'est juste pour le plaisir visuelle, et en ce qui concerne ça, bah c'est très réussit. Il a une maitrise de l'anatomie et de la couleur assez exceptionnel, un niveau biiiieeeeeen au dessus du mien xD